Clic sur la photo ci-dessous pour les voir toutes + vidéos... et sous la photo le compte-rendu écrit par André BEDMAR

VELO de JUIN 2025
Comme à l'accoutumée depuis déjà plusieurs années, les cyclotouristes du CT Carcassonne et de l'amicale EVC9 se sont donné rendez-vous du 2 au 6 juin 2025 pour rouler ensemble sur plusieurs territoires de notre beau département.

Le lundi 2 juin le groupe composé de 23 éléments s'est donné rendez-vous à Villegailhenc, pour un circuit de 65 kilomètres en direction du Minervois. Malgré la pluie annoncée le départ fut tout de même donné, ne mouillant que très partiellement nos téméraires seniors. Pour leur permettre de se sécher, un repas chaud les attendait au jardin d'été, prêté par notre ami Alain. L'ambiance habituelle était de la partie, ce qui n'étonne pas vu la camaraderie qui règne dans ce groupe de Papy rouleurs.

Le deuxième jour c'est la Montagne Noire au droit de Fontbruno qui était au menu. Hormis une crevaison, tous les participants se sont retrouvés à la mi-journée au restaurant « La Chapelle » à Cuxac-Cabardés. Après un bon repas réparateur le groupe reprit la route via La Tourette pour rejoindre VILLEGAILHENC.

 Mercredi 4 juin était consacré au repos pour les uns et à la préparation des 2 jours à venir pour les organisateurs.

Reprise des hostilités jeudi matin avec un départ de Pradelles en Val pour un circuit de 88 km avec près de 900m de dénivelé. De Lagrasse au château de TERMES, les cyclos ont vadrouillé sur les agréables routes des hautes Corbières. Une surprise les attendait à la mi-journée, au Clos de Mauzac à Camplong où il leur fut servi un excellent repas «bistronomique» à conseiller aux fins gourmets. L'après-midi, retour à Pradelles en 
Val par l'exigeante route des gorges du Congoust.

Enfin nous voilà arrivés au terme de notre semaine par une dernière randonnée matinale en Montagne Noire/Lauragais avec un bon dénivelé, et le passage par le célèbre lieu-dit « Jean Raymond ». 13h fin de partie, début des activités de bouche. Après un apéritif « consommé avec modération» les organisateurs de l'EVC 9 avaient préparé un excellent repas apprécié de tous, lequel clôtura cette semaine de vélo, et se donnèrent rendez-vous pour juin 2026.

Un grand merci aux copains que se sont démenés pour que cette semaine sportive et conviviale soit une réussite.
André BEDMAR