Nous étions 19 parmi les 240 à 250 participants. Temps frais le matin mais soleil magnifique toute la journée pour nous permettre d’apprécier un très beau circuit (différent des années précédentes), du côté de Minerve. Très bonne organisation et repas « Macaronade » très apprécié avec un vin excellent du Château La Bastide à Escales où le repas était servi. Quelques photos ICI, avec une image de la sacquette à Notre Dame du Colombier du 27 octobre.

Lundi 18 et mardi 19 octobre, nous avons accueilli et accompagné Franzy Rabin amputé des 4 membres qui réalise un tour de France en handbike, retrouvez l’article paru dans la revue « Cyclotourisme » ICI.

Nous étions 18 le lundi après-midi. Un groupe au départ de Villegailhenc et l'autre de la Plaine, regroupement à Villesèquelande pour aller à la rencontre de Franzy et de ses 3 copains cyclos entre Pexiora et Bram. Au retour nous avons partagé un pot à notre local de Maquens. 

Le lendemain nous étions 7  pour les accompagner sur le début de l'étape Carcassonne Agde (Trèbes, Rustiques, Aigues-Vives, Puichéric, Roquecourbe, Castelnau-d'Aude, Escales, Argens, Roubia ...3 ont fait demi tour à l'écluse de Puichéric de façon à rentrer pour midi, les 4 autres avaient prévu le repas sacquette et sont allés jusqu'à Paraza.

A noter pour le remercier la présence au départ du journaliste de l'Indépendant que nous avions prévenu 1/2 heure avant ...ICI son article paru dès le lendemain.

Tous les participants ont été très heureux de participer et beaucoup ont dit puiser une grande force pour eux-mêmes dans cette initiative : Merci Franzy !

Les photos en cliquant ci-dessous.

 

 

Afin d’éviter toutes les difficultés (autorisations, obligations sanitaires), liées à la période, nous avions décidé de l’organiser chez nous devant le bureau du Club à Maquens : un bon moment de convivialité qui a vu une bonne participation des membres du club très heureux de se retrouver après une période de vaches maigres en matière de ravitos. Nous étions environ une soixantaine. Encore merci aux Grilladins ! les photos avec un clic ci-dessous 

Ce samedi 2 octobre  une sortie VTT, pour le G1, était prévue au départ de chez notre ami Serge à Narbonne Plage.

Au programme, montée à la vigie dans le massif de la Clape. Objectif atteint pour l'ensemble du groupe.

La suite du programme était une (énorme) collation prise en toute convivialité chez notre hôte.

 

Du 12 au 18 septembre nous étions 22 pour le séjour au Centre nature « Les Quatre Vents » de la Fédération Française de Cyclotourisme, à Aubusson d’Auvergne.

La météo n’était pas très encourageante, mais nous avons tout de même réussi à passer entre les gouttes avec une température très convenable.

Pas de cols prestigieux comme lors des éditions précédentes à Barcelonnette, Briançon ou Bourg-d’Oisans, mais nous avons fait 4 jours de vélo avec un bon dénivelé (300kms et 4 500m de dénivelé) et un jour de tourisme en voiture : départ sous la pluie puis beau temps toute la journée, ce qui a permis à ceux qui n’étaient pas venus de rouler sur 50kms et 600m de dénivelé supplémentaires.

Un séjour agréable dans une très bonne ambiance et des routes magnifiques. Voir les photos en cliquant ICI et ICI 

Sous-catégories

blog des parcours