Félicitations à notre ami et membre du CTC Michel Augé qui vient de comptabiliser 300 000 km au compteur de son vélo, l'équivalent de 7 tours et demi de la terre ... et aussi pour sa fidélité au club depuis 1973 (48 ans). Nous te souhaitons Michel encore beaucoup de kilomètres a faire sur nos belles routes de France.

Le Président du CTC.

Jean-Pierre Amat.

Tous les ans en ce mois de juin nos amis de l'EVC9 de Villegailhenc nous proposent une semaine vélo avec hébergement.

Cette année comme l'an passé d'ailleurs, pour raison sanitaire le séjour à ESPALION a été annulé.

En remplacement une nouvelle formule de randonnée nous a été proposée par nos amis, soit 4 jours de vélo avec restauration autour de différents sites du département ou départements limitrophes.

Donc du 7 au 11 juin, deux premiers jours de vélo avec repos le mercredi et deux autres jours consécutifs les jeudi et vendredi.

Le lundi 7 juin, avec un départ de Limoux le circuit nous a amené au Lac de Montbel en passant par Puivert et Bélesta (99) km. La grillade de midi ayant été préparée et servie au bord du Lac par deux grands professionnels de la restauration Chacha et Alain.

Le Mardi, au départ de Villegailhenc, le circuit nous a amené vers Arfons, Sorrèze avec étape aux Cammazes chez Alix pour un rafraîchissement bien mérité, la chaleur étant au rendez-vous. (107 km).Le repas de midi a été pris au restaurant La Source aux Cammazes, merci Alix excellent choix.

Mercredi journée de repos.

Le jeudi au départ de Caunes-Minervois, la route nous a amené vers Ferrals les Montagnes, Boisset et Minerve (80 km). Le repas de midi a été servi par André et Michel sur l'aire de pique-nique de Cesseras. Ambiance contrariée par la chute sur malaise de Jean-Claude MIGUEL, 3 km avant, lequel a été évacué sur l'hôpital de Narbonne par les services de secours. Nous pensons bien à toi Jean-Claude et te souhaitons un prompt rétablissement.

Pour terminer le vendredi, au départ de Quillan, nous avons escaladé le col de Saint-Louis, les Gorges de Galamus, le col du Linas (87km). Le ravitaillement de la mi-journée nous a été servi par le trio des 2 Claude et Michel sur l'aire ombragée de Rennes Les Bains. Taboulé, araignée de porc, oreillettes et Maury tuilé ont égayé cette mi-journée.

En conclusion, cette nouvelle formule de randonnée a été appréciée par les 20 cyclos présents, et un coup de chapeau peut-être tiré à nos copains de Villegailhenc, lesquels ont géré cette semaine avec brio.

Merci à eux (Article écrit par André Bedmar). Les photos en cliquant ci-dessous...

 

1ère rando organisée depuis longtemps, une bouffée d’air qui donne envie d’un retour à la normale ! Ce samedi 29 mai, la ville de Quillan avec la participation de l’AS Formica cyclo avait eu l’autorisation d’organiser « la Fête du Tour » dans le cadre de l’arrivée de l’étape « Carcassonne Quillan » du samedi 10 juillet. Ceux qui ont fait le grand circuit ont pu rouler, à partir de Bélesta, sur le circuit que les pros emprunteront : Col de la Croix des Morts (2ème cat), Espezel, Côte de Galinagues (3ème cat), Rodome, Aunat, Axat, Col du Campérié, Col de Saint-Louis (2ème cat). En cliquant sur l'image ci-dessous retrouvez quelque photos de la journée et un article de l’Indépendant du 01/06/21 ou les magnifiques nouvelles tenues du CTC anthracites et jaunes ont attiré l’œil du photographe. Nous étions 21 CTC.

Compte tenu de l’Adaptation des directives sanitaires du 16 avril 2021, nous avons décidé la reprise des sorties « Club ». Retrouvez l’intégralité de ces directives sur le site : https://ffvelo.fr/

RDV donc dès ce dimanche matin (18 avril) au Dôme à 7H30 pour le G1 et à 8H30 pour le G2, (les circuits sont en ligne sur le calendrier du site), en semaine les RDV habituels reprendront également dans les conditions ci-dessous.

En effet l’activité sportive, bénéficie d’un assouplissement des règles de distance pour la pratique organisée et encadrée par les clubs pour les seuls licenciés 2021

  • Encadrée par des personnes identifiées comme « adulte accompagnateur » dans le respect de la procédure fédérale (attestation du président) au sein du club. Les personnes devront pouvoir justifier de leur qualité d’encadrant et de la licence 2021.
  • Dans l’espace public (route, chemins, parcs, forêts, etc.) par groupe de 6 au maximum.
  • Dans le respect de la distanciation de 2 m.
  • Dans le respect de la limitation de 30 km ou dans les limites du département du siège du club ou du lieu habituel du départ.
  • La personne responsable du groupe doit se munir d’un justificatif du lieu de départ (attestation du club).
  • Les personnes au sein du groupe doivent être en possession de leur licence 2021. Et être en capacité de la présenter, soit papier, soit dématérialisée

Attention : Rien ne change pour la pratique sportive individuelle des non licencies (y compris les titulaires de la carte club) ou des licenciés en dehors des sorties club, dans l’espace public par groupe de 6 personnes au maximum, sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 km autour de chez soi, dans le respect du couvre-feu (de 6 h à 19 h) et muni d’un justificatif de domicile.

Suite aux dernières mesures gouvernementales, qui entrent en vigueur à partir de samedi soir 3 avril, il est impossible d'organiser des circuits pour l'ensemble des membres du club :  en effet, le rayon de 10 kms s'applique à partir du domicile de chacun et non du point de départ de la sortie.

Nous suspendons donc toutes les sorties club dès dimanche 4 avril.

Cependant, il est possible d'organiser ( mel, téléphone, SMS...), entre cyclos du même secteur des sorties dans un rayon de 10 kms ... avec 6 participants maximum !!!

Voici un calculateur de rayon à partir de ton adresse : https://www.calcmaps.com/fr/map-radius/ 

En attendant, les rendez-vous habituels du vendredi pour le G2 (Plaine et Villegailhenc) sont maintenus pour ce 2 avril (groupes de 6).  

Sous-catégories