Clic sur la photo ci-dessous pour les voir toutes : désolé, il y a eu plusieurs photographes donc impossible de classer par ordre chronologique... et sous la photo, l'article écrit par André Bedmar.

"L'EVC 9 ET LE CT CARCASSONNAIS SUR LES ROUTES DE L'AUDE
Ami entends-tu ce bruit sourd au loin dans les monts du Lauragais ;
– oh oui Maître je l'entends, mais qui est-ce ?
– Ce sont nos valeureux cyclos de Villegailhenc associés aux non moins valeureux 
cyclos du CT Carcassonnais...

Mais Maître, où vont-ils, ils ne vont pas tout de même nous prendre nos moulins ?
– Mais non Sancho, même avec le moteur dont sont équipés leur vélos, ils n'y 
arriveront pas !
– vous me rassurez Maître.
Cette semaine, nous amateurs de la petite reine, avons organisé 4 jours de randonnées, comme nous le faisons depuis plusieurs années.

La première étape nous a amené, au départ de Montolieu, village du livre, vers le Lauragais et notamment Villespy, Saint-Papoul et sa célèbre abbaye.
Après avoir escaladé la route du vol à voile au départ de Labècède Lauragais, nous sommes arrivés au Lac de Saint-Ferreol, principal point d'alimentation du canal du Midi.
La pause de midi a eu lieu aux Cammazes, à l'ombre de grands arbres, qui dit ombre dit soleil, hélas grand absent ce jour là. Le retour vers Montolieu s'est effectué par Saissac et son beau château.

Le deuxième jour, au départ de Carcassonne, le circuit nous a amené vers Saint-Hilaire, et après un détour vers Villebazy, nous avons rejoint Limoux. Là nous nous sommes un peu séparés, nous avons en fait perdu notre poisson pilote, André G, ce qui nous a valu de faire confiance à un GPS tenu par un certain Richard, qui nous a un peu fait sortir
du circuit programmé, mais nous n'avons rien regretté, car nous avons pu découvrir de petites routes très agréables au travers du vignoble « Blanquette de Limoux ». Enfin nous sommes arrivés à l'heure pour déguster d'excellentes joues de porc confites préparées par la maison Bérail à Cépie.

Au départ d'Espéraza la troisième étape de notre périple s'est déroulée sur des routes bien sympathiques, trop sympathiques pour certains, qui pour davantage profiter du paysage ont préféré mettre pied à terre, nous ne pouvons citer de nom, les numéros de dossards étant cachés par leur coupe vent. Il faut quand même préciser que du côté de Bourrigeole, la route s'est subitement élevée, avec des pentes avoisinant les 18 %.
Ces efforts de la matinée ont été récompensés par un excellent repas servi au restaurant Le Moulin de l’Évêque à Rivel.
Le retour sur Espéraza s'est effectué sans encombres par le col des Tougnets. Mention spéciale à notre doyen du jour Bernard qui a tenté et réussi une échappée dans la voiture assistance, pour passer en tête le col de la Flotte, et s'est ensuite bien comporté dans le col des Tougnets.

Pour clore la semaine, une petite demi-journée vélo s'est déroulée au départ de Villegailhenc avec deux difficultés majeures, la route de la ROYALE au dessus de Villardonnel, et l'absorption d'un Baba au rhum particulièrement bien imbibé qui nous a protégé de la désydratation par ces fortes chaleurs.

Bravo à nos amis de Villegailhenc pour l'organisation de cette semaine."
André BEDMAR