Les échos du groupe 2
Randonnée de la Cité et 1ère Gravel du Renard PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 03 Juillet 2017 13:23

Après une semaine froide et humide, nous avons eu une matinée très fraîche pour faire du vélo ce dimanche matin du mois de juillet.  Nous avons tout de même comptabilisé 124 participants dont 16 à la « 1ère Gravel du Renard ». Merci à tous les amis courageux qui se sont déplacé, réchauffés par nos spécialistes de la grillade dans le charmant petit village de Clermont-sur-Lauquet. Les photos sont acccessibles ici.

Pour ceux qui se demandent ce que peut bien être "le gravel" : les photos valent toutes les explications. "Difficile de tout raconter...mais ce Dimanche aura été très très sympa et tous le monde est reparti ravi."

Mise à jour le Lundi, 03 Juillet 2017 13:40
 
17ème Balade Corrézienne à Brive PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 28 Juin 2017 19:22

Nous étions 7 dont 3 accompagnantes : La Beauté des paysages, des circuits (difficulté moyenne), la qualité du fléchage, le niveau des prestations (Ravitos, repas, dont repas chauds le midi, hébergement...), la gentillesse et la disponibilité des organisateurs, nous invitent à participer encore plus nombreux à la prochaine organisation. Nos photos ici

et les photos des accompagnantes ici

Mise à jour le Mercredi, 28 Juin 2017 19:51
 
Grillade du Club à Villegailhenc PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 28 Juin 2017 18:50

Dimanche 18 juin, nous étions environ une cinquantaine pour apprécier les qualités grilladines de nos cuistots préférés.

Ici les photos de la matinée

Mise à jour le Mercredi, 28 Juin 2017 19:49
 
Voyage au long du Danube. PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 31 Janvier 2015 16:46

Organisé par la FFCT, ce voyage à vélo emprunte l'EuroVélo6. C'est le nom donné à cette voie verte qui rejoint Saint-Nazaire à Constance sur la Mer Noire en longeant le Danube (2 ème fleuve d'Europe) et traversant ou longeant 10 pays sur 2700km.


Notre périple sur 10 jours (8-18 sept 2014) nous a conduit de sa source Donauschingen (Allemagne) à Vienne (Autriche).


L'entreprise Deltour a assuré le transport des cyclos et vélos depuis l'Aveyron (siège de l'entreprise) jusqu'au départ vélo à Donauschingen. Le relief très peu accidenté nous a permis de parcourir 80 à 110 km par jour agrémenté de quelques visites:


  • 10 Sept. ULM avec guide

  • 11 Tour de ville à Donauworth

  • 12 Traversée de gorges en bateau

  • 13 Tour de ville à Ratisbonne

  • 14 Visite de Passau (Autriche)-la Venise bavaroise

  • 15 Linz

  • 16 Mathausen

  • 17 Abbaye de Melk avec guide

  • 18 Vienne - Palais de Schonbrunn


ph1
ph2
ph3
ph4
ph5
ph6
ph7
ph8
1/8 
start stop bwd fwd

Ce voyage n'a pas présenté de grandes difficultés sportives à part quelques "casse-pattes" pour franchir les ponts ou changer de rive. Notre groupe de 33 pédalants était composé de cyclos mûrs et aguerris (entre 65 et 85 ans d'âge) dont nous connaissions déjà la moitié des membres. Une difficulté cependant est apparue: le groupe (important) avait tendance à se disloquer dans les traversées de villes (trottoirs, feux tricolores,rond-points,...). Des regroupements très fréquents étaient alors nécessaires afin d'éviter les pertes dans un pays où personne ne parlait ni ne comprenait la langue.


La météo s'est avérée bonne compte tenu des régions traversées avec beaucoup de soleil en Autriche et particulièrement à Vienne où nous avons beaucoup visité. Une seule journée complète de pluie nous a contraint à voyager en car le 12 sept.


Le retour s'est effectué avec le car en traversant une partie de l'Italie : Udine, Vérone, Millan, Gênes. L'ambiance entre participants a été très chaleureuse avec des anniversaires et des apéros agrémentés de toasts, chants régionaux et même des airs d'accordéon (dont valses viennoises évidemment!).


textes et photos de Claude Iché et Maggy Riva

Mise à jour le Samedi, 31 Janvier 2015 17:01
 
Première sortie d'automne PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 23 Septembre 2014 18:13

Nous étions cinq courageux ce matin devant la boulangerie pour notre première sortie automnale. Courageux n'est pas le bon terme, ce serait plutôt heureux, heureux de profiter de cette randonnée, de cette bande de copains et de la bonne humeur qui régna toute la journée. Les discussions dans le col de Salette, après le village de Citou, n'étaient guère philosophiques ou politiques, mais avaient le mérite de nous faire avaler les kilomètres dans la bonne humeur.

s1
s2
s3
s4
s5
1/5 
start stop bwd fwd

Une rapide descente sur Ferrals-les-montagnes pour prendre un peu d'eau, la côte de Saint-Julien avalée, l'heure du repas avait sonné. Bonne tablée et bon vin !! le retour par Cesseras nous permit d'avoir de jolis points de vue sur le lac de Jouarres et les vignobles où s'activaient les vignerons que nous avions honorés au repas. Retour à 16h. Avis aux amateurs !

Mise à jour le Samedi, 17 Décembre 2016 15:51
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 5
© 2008 Cyclo Touriste Carcassonnais | Joomla 1.5 Templates by vonfio.de