Les échos du groupe 1
Séjour dans le Vercors, juin 2017 PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 28 Août 2017 12:40

C'est début juin, que 8 cyclistes du G1 se sont rendus sur les routes vertigineuses du Vercors

C'est dans des décors magnifiques, qu'ils ont franchis les cols de Carri, de la Machine, du Mont Noir, de Romayère, de la Croix Perin du liorin, et pour finir, le col du Rousset. Sans oublier les Gorges de la Bourne.

Ambiance et convivialité, étaient présentes; et c'est sans aucun doute, que ce séjour leur laissera d'excellant souvenirs.

 
Séjour à Barcelonnette pour les CTC PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 20 Septembre 2014 13:59

Séjour à Barcelonnette pour les CTC

Après un séjour 2013 gâché par la pluie et le froid, le séjour annuel 2014 du groupe1 du CTC a connu des conditions exceptionnelles autour du magnifique site de Barcelonnette. Partis à 10, ils ont durant 3 jours escaladé la plupart des grands cols du coin et porté à 10 000 mètres le total de la dénivelée avalée. Qu’on en juge : Cayolle, Des Champs et Allos le premier jour sur une boucle de 135 kms. Le deuxième jour avec Larche, Lombarde et Larche à nouveau pour 180 kms. Et enfin, pour conclure le troisième jour, Vars et La bonnette à plus de 2800 m d’altitude!


Tout cela sous un soleil magnifique et des températures très douces jusqu’en altitude. Un peu trop douces parfois comme dans le col des Champs où la chaleur a bousculé les organismes encore peu habitués. Le dimanche, le parcours prévoyait le passage de la Lombarde après Larche, et la grimpée sud de la Bonnette, programme ambitieux avec pas loin de 5000 m de dénivelée… Mais impossible basculer côté français du col à moins de marcher 2 kms dans la neige, aussi le retour par le côté italien du col de Larche a été particulièrement laborieux avec encore une fois une chaleur écrasante et surtout une interminable montée en faux plat avant la partie agréable des 5 derniers kms, faite de lacets et de pourcentages conséquents.

Enfin le troisième jour a vu toujours dans les mêmes conditions, l’ascension des cols de Vars puis de la Bonnette avec ses paysages incroyables passé 2000 m d’altitude.

Une totale réussite donc pour ce séjour 2014 avec des parcours exigeants mais magnifiques, des montées très longues, bien pentues, comme on les aime !

Réussite à tel point qu’il est envisagé déjà un retour sur ces mêmes terres pour remettre au programme les mêmes cols mais en sens contraire… et plus si affinités."

Mise à jour le Samedi, 17 Décembre 2016 15:50
 
Guillaume au Pailhères PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 28 Septembre 2011 20:57

Salut à tous, c'est Guillaume (enfin, si on veut ...)

Il est 8h15 lorsque mon père me sort du lit ce vendredi 29 juillet 2011. Le grand jour est arrivé !!!Après une préparation de plusieurs mois, avec des étapes telles que l'Ouveillannaise où l'ascension du Pic de Nore, me voilà enfin prêt pour le défit de l'année: PAILHERES !!!

 

Mise à jour le Samedi, 17 Décembre 2016 15:49
Lire la suite...
 
au CTC, un jeune qui monte ! PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 07 Mai 2011 16:18

Salut à tous, je m’appelle Guillaume, j’ai 12 ans et je fais partie du Groupe 1J du CTC Carcassonne (J comme Jeune). En fait, tout le monde connaît mieux mon père, un ancien du G1 (mais encore jeune eu égard à la moyenne d’age du groupe plus proche de celui de Poulidor que de Contador), ce dernier est bien connu sous le nom de « roi du vélo » ; alors moi, j’ai décidé de signer mes courriers par « le prince de la bicyclette », une simple question de filiation, même si cela fait moins de « buzz » que les mariages de nos voisins anglais…

Mise à jour le Samedi, 17 Décembre 2016 15:50
Lire la suite...
 
L'Ouveillanaise PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 22 Avril 2011 12:32

Le groupe 1 du CTC s’est déplacé en masse dimanche 17 avril, d’un côté vers la CASTRAISE, la traditionnelle cyclosportive de printemps, d’un autre côté vers l’OUVEILLANAISE, une nouvelle randonnée cyclotouriste dont la première édition a été un franc succès. En effet, pas moins de 6 adhérents du groupe 1 y ont participé (ils en étaient aussi les seuls participants….).

 

L’organisation (parfaite soit dit en passant) avait prévu un départ à 8h30 d’Ouveillan au lieu dit « chez Freddo ». Pas de remise de dossards, pas de frais de participation, simplement le soleil (quoique accompagné d’une certaine fraicheur du début à la fin), et la convivialité, ingrédient obligatoire pour réussir une sortie parfaite.

 

Mise à jour le Jeudi, 26 Mai 2011 20:41
Lire la suite...
 


© 2008 Cyclo Touriste Carcassonnais | Joomla 1.5 Templates by vonfio.de