au CTC, un jeune qui monte ! PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 07 Mai 2011 16:18

Salut à tous, je m’appelle Guillaume, j’ai 12 ans et je fais partie du Groupe 1J du CTC Carcassonne (J comme Jeune). En fait, tout le monde connaît mieux mon père, un ancien du G1 (mais encore jeune eu égard à la moyenne d’age du groupe plus proche de celui de Poulidor que de Contador), ce dernier est bien connu sous le nom de « roi du vélo » ; alors moi, j’ai décidé de signer mes courriers par « le prince de la bicyclette », une simple question de filiation, même si cela fait moins de « buzz » que les mariages de nos voisins anglais…

Et malgré les fortes réticences de ma mère, nous avons décidé, mon père et moi de faire une montée du Pic de Nore, sur nos vélos, enfin pour mon père c’était plutôt sur son clou réservé aux sorties d’hiver sous la neige (sans les skis..).

Le programme était simple : arriver d’abord à Cabrespine puis tenter la montée jusqu’à Pradelles dans un premier temps. Bien entendu, cela fut une formalité (pour moi du moins car il y avait avec nous un vrai papy qui s’accrochait à nos roues autant qu’il le pouvait). Je ne doutais pas beaucoup de l’issu de cette première partie : nous avons avalé les 9 kms de la montée sans difficulté, d’un trait. Qui a dit que c’était dur ?

Il est vrai que nous avions pour nous les conditions idéales : soleil, chaleur, pas de vent. Une vraie partie de plaisir ! J’allais oublier : un ami de mon père nous a aussi accompagné, Patrick un « vrai » jeune du G1, mais qui est resté prudent toute la montée, en restant sagement accroché à ma roue arrière.

Après un petit arrêt ravitaillement à Pradelles, mon père rassuré par le déroulement de « l’affaire », a décidé de poursuivre l’aventure et nous voilà lancés vers le Pic sans une ombre d’hésitation. Le papy ne voulant pas être en reste a aussi continué avec nous. Il paraît que le vélo empêche un peu de vieillir ; je crois que c’est un peu vrai puisque le bonhomme a tenu jusqu’au sommet !

CTC Nore1
CTC Nore2
CTC Nore3
CTC Nore4
CTC Nore5
CTC Nore6
CTC Nore7
CTC Nore8
CTC Nore9
1/9 
start stop bwd fwd

Et dans ces derniers kilomètres de l’ascension j’ai compris pourquoi mon père craignait un peu ; il y avait effectivement des passages bien pentus, mais la solution était simple : appuyer un peu plus fort sur les pédales et hop çà repart sans problème. Cette dernière partie de la montée a été un régal, j’ai pu me rendre compte que monter les cols en vélo finalement c’était pas très difficile. Enfin peut être pas pour tout le monde, le papy était vraiment content d’arriver au sommet..  c’est dur de porter autant d’années sur un vélo !

Avant d’atteindre le sommet, mon père a téléphoné à ma mère pour la rassurer : je pense qu’elle s’inquiétait beaucoup, et lui aussi d’ailleurs. C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de jeunes de mon age qui grimpent le pic de nore. Mais ce n’était que le début d’une série, je crois que la montée sur Pailhères est prévue cet été. Enfin peut être, parce que ma mère n’est pas encore au courant et je crois que pour qu’elle nous laisse partir sur ce col, va falloir batailler dur……

Guillaume, le prince de la bicyclette

Mise à jour le Samedi, 17 Décembre 2016 15:50
 
© 2008 Cyclo Touriste Carcassonnais | Joomla 1.5 Templates by vonfio.de