L'Ouveillanaise PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 22 Avril 2011 12:32

Le groupe 1 du CTC s’est déplacé en masse dimanche 17 avril, d’un côté vers la CASTRAISE, la traditionnelle cyclosportive de printemps, d’un autre côté vers l’OUVEILLANAISE, une nouvelle randonnée cyclotouriste dont la première édition a été un franc succès. En effet, pas moins de 6 adhérents du groupe 1 y ont participé (ils en étaient aussi les seuls participants….).

 

L’organisation (parfaite soit dit en passant) avait prévu un départ à 8h30 d’Ouveillan au lieu dit « chez Freddo ». Pas de remise de dossards, pas de frais de participation, simplement le soleil (quoique accompagné d’une certaine fraicheur du début à la fin), et la convivialité, ingrédient obligatoire pour réussir une sortie parfaite.

 

 

 

L’événement, car événement il y eut, ce fut la première participation de Guillaume à une randonnée cyclo grandeur nature. Guillaume a 12 ans, il est le fils de Freddo et de Virginie, il porte le maillot du club dont il est licencié, et il pédale comme un vrai pro ! Les bosses, les descentes, rien ne lui fait peur.

 

 

Nos 6 compères se sont élancés sur un parcours de 60 kms, entre les bois, puis le long des vignes où le muscat est roi, dans la rocaille de paysages arides, et où quelques passages montagneux leur ont donné le loisir de belles ascensions. Montouliers, Caselle, col de Couloma, Villespassans, Cruzy, autant de villages pittoresques qui ont vu passer le groupe aux couleurs du CTC. L’addition finale en terme de dénivelée a affiché 720 mètres. Amplement de quoi réveiller les appétits de tous, aussitôt rentrés à Ouveillan, où fut servie une collation particulièrement appréciée. Hélas il a fallut écourter ces agapes et repartir vers Carcassonne, mais les organisateurs ont promis une réédition de l’épreuve l’année prochaine, avec un parcours rallongé et encore plus vallonné

Article de Fernand

Mise à jour le Jeudi, 26 Mai 2011 20:41
 
© 2008 Cyclo Touriste Carcassonnais | Joomla 1.5 Templates by vonfio.de