Nous nous étions donné rendez-vous à AXAT pour faire la montée de Pailhères ce vendredi. Parmi nous 2 cyclos ne la connaissaient pas, je crois qu’ils n’ont pas été déçus : Toujours aussi beau ! Nous avons bénéficié d’une météo idéale, au sommet, même pas besoin de coupe-vent. Dans la descente nous avions réservé « Chez Augustine » à GESSE : Très sympa et super bon, à recommander…Comme pour les paysages, les photos vous parleront mieux que moi !

"Ce 14 Juillet première Gravel du Pays de Sault au départ de Limoux en parallèle avec la cyclo montagnarde organisée par le "Cyclo Club Limoux".

Le Cyclo Club de Limoux m'a proposé cette organisation assez tardivement mais un événement Gravel de plus dans notre beau département ça ne se refuse pas ; un partenariat sympa qui m'a permis de tracer un parcours original avec ravitaillement sur le plateau de Bouichet et repas à Espezel : toutes options.
la météo nous a souri toute la journée. 

Pas trop nombreux au départ : 18 participants ; 117 km ; 2100 de D+ ; une ambiance vraiment joviale ; un parcours qui nous a permis de "taster" toutes les possibilités de nos bicyclettes.

Une journée très très sympa qui me fait dire que le Gravel ce n'est pas un type de vélo mais DES vélos (VTT 26 pouces,VTT 29 pouces, gravel en acier, gravel en carbone ,roues de 28, roues de 27,5, mono plateau, double, triple, bikepacking, sacoches...) et surtout DES CYCLISTES qui ont envie de passer un bon moment.

Peut-être pas forcément une nouvelle pratique...mais plus un état d'esprit qui prolonge ma vision de notre activité.

A plus... A bicyclette.
Pierre Garcia."
 
Note de l'éditeur : Dans le diaporama des photos qui illustrent ce texte, 2 intrus se sont glissés : nos 2 participants à la Cyclo montagnarde traditionnelle (sans les options), très bon week-end pour nous aussi ! super organisation, circuits magnifiques, un peu plus dur le dimanche... (le col de Dent par CAILLA...cry pas besoin d'option !). Merci aux organisateurs !

 Les 5, 6 et 7 Juillet : Anne et Pierre ont participé à Anjou Vélo Vintage : « Week-end ambiance rétro à Saumur, vélo, dégustations, musique, convivialité, 120km route et gravel le samedi, 40km ludique le dimanche. » Photos ici.

Ouf, nous avons eu chaud ! Au sens propre mais surtout au figuré, dans l’Hérault, en alerte rouge canicule, toutes les manifestations sportives avaient été annulées le week-end. Finalement, les participants n’ont pas trop souffert de la chaleur, les montées se faisant assez tôt et sous les arbres au frais, retour avec majorité de descente. De plus cette année, le ravito apparemment très apprécié, était sur le site rafraîchissant du Mas-Cabardès, qui accueillait également le départ et l’arrivée avec collation de la gravel. Le ravito plus consistant étant proposé au sommet du Pic de Nore où le vent, interdisant l’installation de parasols, maintenait une température sympa (juste un petit coup de soleil sur les pieds de l’organisateur !). Retrouvez toutes les photos ici et ci-après un compte rendu sympa par Boris BAILLY de CAHORS, participant de la Gravel du Renard… 

les 22 et 23 juin 2019, nous étions 6 CTC, 7 dont 3 accompagnantes en 2017 où nous avions dit : « La Beauté des paysages, des circuits (difficulté moyenne), la qualité du fléchage, le niveau des prestations (Ravitos, repas, dont repas chauds le midi, hébergement), la gentillesse et la disponibilité des organisateurs, nous invitent à participer encore plus nombreux à la prochaine organisation » : nous n’avons pas été déçus et les 4 nouveaux participants semblaient contents.

Retrouvez photos et commentaires sur le montage réalisé par notre ami Christian, CTC Toulousain ici , et toutes les photos de l’organisation sur :  http://www.cyclorandobrive.org/