Après 3 ans d’absence la randonnée pédestre était organisée pour les membres du club et leur famille ou amis. Pendant plusieurs jours, nous avons scruté la météo, changé de circuit…finalement nous avons opté pour la proposition d’André Bedmar (merci André !!!)  les Capitelles de Conques, sentiers moins boueux avec un endroit abrité pour le repas. Et nous avons bien fait : Les 13 participants n’en revenaient pas de cette belle journée où nous avons mangé dehors sous un beau soleil !!! Voir les photos en cliquant sur celle-ci :

Merci à Gisèle et Jérôme pour ce moment très sympa sur le retour de la sortie du vendredi après-midi au départ de Villegailhenc !

La ville de Carcassonne accueillait au mois de septembre deux personnes qui effectuent des Tours de France à vélo afin de mieux faire connaître les maladies dont elles-mêmes ou une personne de leur famille sont atteintes. La mairie nous a invités afin de les accompagner au moment de leur départ pour la prochaine étape et faire une photo collégiale avec les élus de la Ville.

Lundi 16 septembre, c’était M. Philippe LAMBERT qui est atteint de sclérose en plaques.

Vendredi 27 septembre, c’était M DEBUSSCHERE qui effectue son périple pour sensibiliser le public à la maladie de Dent, Maladie rare dont est atteint son fils de 12 ans.

7 membres du CTC pour le 1er et 4 pour le second ont représenté le club et ont pu échanger avec ces cyclos très courageux. Ils les ont accompagnés pour la sortie de ville. Plus de détails et photos sur notre site et sur le site de la mairie 

 

Du 1er au 7 septembre, nous étions 25 pour un séjour à Briançon.

Malgré les prévisions météo peu engageantes des jours précédents, le soleil a accompagné tout notre séjour. Après les très courts kms et la fraicheur matinale avant d’aborder les 1ères pentes, les coupe-vents réintégraient rapidement les sacoches, en attendant la descente… bien plus tard !

Nous avons en 5 jours parcouru peu de kms (310) mais un bon dénivelé 6 672 m. Dans l’ordre :

  • Le col de l’Echelle (1 762) avec la magnifique vallée de La Clarée jusqu’au refuge de Laval (2 022)
  • Le col d’Izoard (2 360) avec un aller retour jusqu’à la Casse déserte sur l’autre versant.
  • Le col du Lautaret (2 057) puis Le Galibier (2 642).
  • Le col du Granon (2 413) : 1 048 m de dénivelé en 11,4 kms… (grossir les photos des champs de cailloux pour voir les marmottes)
  • Et pour se finir, le Pré de Madame Carle (1 874)…

Un séjour très agréable avec un accueil sans faille de l’équipe du camping des 5 Vallées. Voir les photos ICI 

Nous nous étions donné rendez-vous à AXAT pour faire la montée de Pailhères ce vendredi. Parmi nous 2 cyclos ne la connaissaient pas, je crois qu’ils n’ont pas été déçus : Toujours aussi beau ! Nous avons bénéficié d’une météo idéale, au sommet, même pas besoin de coupe-vent. Dans la descente nous avions réservé « Chez Augustine » à GESSE : Très sympa et super bon, à recommander…Comme pour les paysages, les photos vous parleront mieux que moi !